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QU’EST-CE QU’A.P.C. ?

Créée par Jean Touitou en 1987, A.P.C. est une marque de vêtements française aujourd’hui célébrée pour sa créativité, son authenticité et sa philosophie, empreinte d’humanité. Si A.P.C. est d’abord associé au denim brut, la marque propose une collection complète de vêtements et d’accessoires homme et femme qui incarne une élégance décontractée. Jean Touitou travaille avec sa femme, Judith Touitou, directrice artistique d’A.P.C.

QUE SIGNIFIE A.P.C. ?

Les initiales A.P.C. signifient Atelier de Production et de Création, la marque accordant autant d’importance à ces deux concepts. Sans la production, la création ne reste qu’à l’état d’idée. Et sans la création, un vêtement reste sans âme.

LA VISION DE JEAN TOUITOU

A.P.C. cultive un style simple. Jean Touitou assume avec sincérité cette absence d’extravagance, au coeur de l’identité d’A.P.C. Des looks qui reviennent à l’essentiel, à la fois élégants et décontractés. Jean Touitou utilise toujours des matières classiques, rarement mélangées, pour proposer des pièces de qualité aux coupes intemporelles.

OÙ TROUVER UNE BOUTIQUE A.P.C. ?

Le studio de création et l’atelier se trouvent à Paris mais A.P.C. n’en demeure pas moins présent dans le monde entier avec 88 boutiques en propre à Paris, New York, L.A., Londres, Sydney, Hong Kong, Berlin ou Tokyo. Trouvez la boutique A.P.C. la plus proche de chez vous ici

CHRONOLOGIE A.P.C.

À Propos A.P.C.
  • 1987 Première collection intitulée HIVER 87
  • 1988 Lancement de la première collection Femme A.P.C.
  • 1991 Ouverture de la première boutique à l'étranger, à Daikanyama, à Tokyo
  • 1993 Ouverture de la boutique de Mercer Street, à New York
  • 1995 Début des commandes par correspondance
  • 1997 Lancement du site www.apc.fr
  • 2001 Rénovation de la boutique Femme rue de Fleurus, à Paris, par l'architecte Laurent Deroo
  • 2004 Ouverture de la boutique dans le Marais et de celle sur Mulackstrasse, à Berlin
  • 2011 Premiers quilts A.P.C. avec Jessica Ogden confectionnés à partir de chutes de tissus. Ouverture de la boutique rue Royale, à Paris, qui hébergeégalement les archives de la marque
  • 2012 Célébration du 25e anniversaire. A.P.C.entre dans une nouvelle phase de son développement. Dans une démarche de durabilité de ses vêtements, A.P.C. propose à ses clients la possibilité de retourner leurs denims usés pour être transformés enbutlers.
  • 2013 Ouverture de nouvelles boutiques à Paris, New York et Berlin
  • 2014 Développement de la célèbre gamme de denims bruts A.P.C. avec l'introduction jeans stretch et délavés.
  • 2015 Ouverture de deux nouvelles boutiques à Londres et de trois boutiques À Los Angeles.
  • 2016 Première soirée A.P.C. BAM BAM à Paris
  • 2017 Célébration du 30e anniversaire de la marque. Défilé officiel au siège historique parisien. Publication de Transmission.
  • 2018 Inscription d'A.P.C. au calendrier des défilés de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Introduction du programme recyclage : les clients peuvent désormais retourner leurs vêtements A.P.C. en boutique en échange d'un avoir. Ces vêtements sont ensuite donnés à une association.
  • 2019 Lancement d'Interactions, collections capsules dessinées avec des invités comme Kid Cudi, Suzanne Koller, Brain Dead et JJJJound.

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