A.P.C.
x MARC JACOBS

Marc Jacobs et A.P.C. dévoilent une capsule de 26 pièces qui célèbre les racines communes des deux marques, nées dans les années 1980, et leurs visions culturelles singulières. La collection revisite le style College à travers des superpositions de matières, des détails soignés et des références aux histoires de Paris et de New York. Issue d’une amitié de plus de trente ans, elle reflète la force du lien qui unit Marc Jacobs et Jean Touitou, ainsi que les univers créatifs qu’ils ont chacun développés.
La collection marie deux « universités » du style, avec des écussons Marc Jacobs et A.P.C., des broderies et embossages signature, une varsity jacket en laine et cuir, et des maillots double marque. Les essentiels pour homme et femme comprennent un jean (« THE JEAN »), une minijupe (« THE SKIRT »), une chemise rayée légèrement oversize (« THE SHIRT »), le Tote Bag de Marc Jacobs et une édition collector du sac Demi-Lune d’A.P.C.
L’orange sert de fil rouge à la capsule, apparaissant sur les logos, le col d’une veste en toile ou les rayures d’un polo en polaire. Cette couleur rend aussi hommage à la « Carte Orange », le titre de transport que Marc Jacobs utilisait lors de ses séjours parisiens dans les années 1980. La carte d’étudiant de la Sorbonne de Jean Touitou apparaît, quant à elle, au dos d’un T-shirt. Des boutons façon Empire romain, gravés aux profils des deux créateurs, se retrouvent sur un jean et des penny loafers, jouant avec esprit sur la tradition.
Photographiée par Nick Newbold avec Alastair McKimm au stylisme, la campagne capture l’essence de la collection : un équilibre parfait entre précision technique, histoire des deux marques et force narrative.











