INDEX ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE
A.P.C. publie son index de l'égalité professionnelle Femmes-Hommes 2023 en détaillant les indicateurs calculés (année de référence 2022) :
Indicateur 1 - Note A.P.C. : 39/40 points
Écart de rémunération entre les femmes et les hommes.
Objectif de progression : A.P.C. vise à atteindre les 40 points en réduisant l’écart de rémunération en faveur des hommes. Une attention particulière sera apportée en prenant en compte un objectif de suppression des écarts de rémunération injustifiés entre les femmes et les hommes, pour un même niveau de responsabilité, de compétences et de résultats.
Indicateur 2 - Note A.P.C. : 35/35 points
Ecart de taux d’augmentations individuelles (hors promotion) entre les femmes et les hommes.
Indicateur 3 - Note A.P.C. : 0/15 points
Pourcentage de salariées revenues de congé maternité pendant l’année de référence et ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour pendant cette même période, si des augmentations sont intervenues durant la durée de leur congé.
Objectif de progression : Pour les salariées revenues de congé de maternité ou d'adoption en 2023 et d'ici la fin de l'année civile 2023, A.P.C. s'engage à leur faire bénéficier d'une augmentation de salaire d'ici la fin de la période de référence, sous réserve que de telles augmentations (générales ou individuelles) soient intervenues pendant la durée de ce congé.
Indicateur 4 - Note A.P.C. : 10/10 points
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.
Note globale A.P.C. : 84/100