A . P . C .
NOUVELLE COLLECTION
Incontournable
Incontournable
Incontournable
Incontournable
Incontournable
Incontournable
SACS DE LA SAISON
Incontournable
Incontournable
Incontournable
Incontournable
A.P.C.
MAGAZINE
découvrez pourquoi l’univers A.P.C. est aussi cool que les vêtements et accessoires qu’elle propose. vous pourrez en apprendre plus sur les nouvelles collections et ce qui les nourrissent, guetter les interactions exclusives, admirer les campagnes, regarder des vidéos exclusives, visiter les coulisses de la marque dans le monde entier mais aussi être informés des initiatives écoresponsables et des événements culturels initiés par A.P.C.
Featured posts
Interaction #25 : A.P.C. Tame Impala
Pour cette interaction, peut-être la plus retentissante des capsules A.P.C. – qui s’est illustré en collaborant par le passé avec des marques aussi diverses que Lacoste, Sacai et JJJound, et des icônes internationales comme Catherine Deneuve, Jane Birkin, Katie Holmes ou Kid Cudi - Kevin Parker, de Tame Impala, explore le "minimalisme psychédélique" dans une collection conçue de façon minutieuse, en parfaite adéquation avec l'univers sonore technicolor de Tame Impala. « Quand ma fille m’a fait écouter Tame Impala, se souvient Jean Touitou, fondateur d’A.P.C., ça m’a parlé comme une synthèse de tout ce qui m’avait plu depuis les années 1960, de Soft Machine à Pink Floyd. J’ai tout suite aimé leur singularité musicale, ainsi que leur style faussement négligé. » A.P.C. x Tame Impala explore la vision créative audacieuse et maximaliste de Kevin Parker à travers le langage créatif réfléchi et minimaliste d'A.P.C. Une attention méticuleuse aux détails et une fascination pour la modernité inspirée par l’analogique permettent de relier les deux mondes ; de même que la musique et les spectacles de Kevin Parker construisent un univers acoustique immersif, la collection offre un accompagnement esthétique et vestimentaire aux sons de Tame Impala.
Read more
(juillet 2024)
A.P.C. tout pour la musique
La musique est, littéralement, au cœur d’A.P.C. : le siège de la marque, rue Madame, abrite un studio d’enregistrement dans lequel le fondateur, Jean Touitou, invite depuis plus de 30 ans ses amis musiciens pour des sessions qui débouchent régulièrement sur des créations originales et des albums enregistrés pour le compte d’A.P.C. En tout, de A.PC. Tracks Vol I à Canada en passant par Boniche Dub, 33 albums ont vu le jour et sont toujours disponibles sur les différentes plateformes de streaming. Une guest list éclectique qui dépend des rencontres, des envies et des intuitions de Jean Touitou : des talents venus d’univers divers, tels que que Bryan Adams, Joey Starr, Grégoire Garrigues, Jarvis Cocker, Tim Blanks, Jonathan Richman, Julian Schnabel, Robert Lloyd, Sonny Sharrock, Bill Laswell ou encore Hiroshi Fujiwara ou Louis Eisner ou Ino Hidefumi, sont ainsi passés dans le studio de la rue Madame. Jean Touitou, qui a monté, dans les années 1970, une éphémère structure de vente par correspondance de disques 60’s garage punk psychédélique dénichés aux USA, apprécie particulièrement cette possibilité de passer du studio à une réunion avec des banquiers sans quitter la rue Madame. Mais si l’influence des musiciens qu’il admire s’est fait sentir dès les premières collections A.P.C. très marquées par le style personnel de Brian Jones, Ray Davies ou Syd Barret, il précise que ces deux histoires sont solidement compartimentées : « Pour moi, la relation mille fois évoquée entre la mode et la musique est un leurre. Même si j’ai un pied dans chaque industrie, la démarche créative ne vient pas de la même zone de mon cerveau ». Pour découvrir l’univers musical d’A.P.C. et écouter les treize playlists élaborées par Jean Touitou, cliquez sur le lien suivant : https://smartlink.music-work.com/channel/apc
Read more
(septembre 2024)
A.P.C.
BOUTIQUES
les boutiques A.P.C. possèdent chacune leur propre identité, sont situées dans des quartiers cools et ont été conçues par l'architecte Laurent Deroo.