A.P.C. ASICS - A perfect match
ASICS et la marque parisienne A.P.C. unissent leurs forces pour lancer une collection de tennis, à la veille des tournois européens. Cette collaboration, qui propose une ligne complète dédiée au tennis, des vêtements aux accessoires, est une première pour ASICS. Partageant le souci du détail et de la qualité, ASICS et A.P.C. ont conçu une collection unisexe déclinée en bleu, fidèle à la palette monochrome d’A.P.C. Inspirées du style preppy des années 1970, les pièces adoptent des coupes sobres et raffinées, dans la ligne de l’esthétique minimaliste de la marque française. Camille Eberhard, directrice du prêt-à-porter chez ASICS, commente: «C’est une grande première pour nous de proposer une collection tennis complète, et s’associer à A.P.C. était une évidence. Nos équipes ont travaillé main dans la main pour créer une ligne alliant style et performance, afin d’apporter assurance et dynamisme aux joueurs. Notre collection pour le court marie élégance intemporelle et innovation technique, tandis que la ligne lifestyle prolonge cet esprit jusque dans la vie de tous les jours. » Judith Touitou, directrice artistique d’A.P.C., ajoute : «Nous avons cherché à créer des silhouettes aussi pures que possible, qui mettent en avant la beauté du geste sportif pratiqué par les athlètes ASICS. Nous avons voulu transposer cet état d’esprit dans le quotidien, avec une touche ludique apportée par notre imprimé dégradé sur les pièces en nylon. »