Mon compte

Comment créer mon compte client ?

Sur la page d’accueil,  cliquez sur « se connecter », suivez les étapes à l’écran et créez votre compte.
Vous pourrez trouver l’historique de vos commandes, changer votre mot de passe et vos adresses de livraison, gérer votre inscription à la newsletter et gérer vos retours en vous connectant à votre compte client. Toute création de compte client déclenche automatiquement l'abonnement aux emails d'information A.P.C..

Communiquez-vous mes informations personnelles à des entreprises tierces ?

Les données que vous fournissez à A.P.C. ne sont ni transmises ni vendues à d’autres entreprises.

Comment modifier les données de mon compte client ?

Sur la page d’accueil, cliquez sur « se connecter » puis sur la rubrique correspondant à votre choix (carnet d’adresses, mot de passe et newsletter).

Comment supprimer mon compte client ?

Pour supprimer votre compte client, contactez le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ou si je n’arrive pas à me connecter ?

Si vous ne pouvez pas vous connecter, utilisez la fonction « mot de passe oublié » dans la rubrique « se connecter », un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Vous pourrez par la suite le modifier dans la rubrique « se connecter » / « votre mot de passe ». Si le problème de connexion persiste, contactez le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Mon compte client est-il aussi valable dans les boutiques A.P.C. ?

Votre compte client créé sur le site web est également valable dans la plupart des boutiques A.P.C. Indiquez votre nom et prénom lors de votre passage en caisse.

La newsletter A.P.C.

Comment m’inscrire à la newsletter A.P.C. ?

Sur le site vous trouverez en pied de page un champ libre pour renseigner votre adresse e-mail et recevoir les dernières actualités A.P.C. Conformément à la loi "Informatique et liberté du 6 janvier 1978", vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant.
Après toute 1ère commande, les clients A.P.C. acceptent de recevoir la newsletter.

Comment me désinscrire de la newsletter A.P.C. ?

Si vous disposez d’un compte client, cliquez sur « se connecter » puis « newsletter », et cochez la case correspondante. Si vous ne disposez pas d’un compte client, cliquez sur le lien désinscription. Conformément à la loi "Informatique et liberté du 6 janvier 1978", vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Ma commande

Comment passer une commande ?

Choisissez un ou plusieurs articles en recherchant par type de produit, par colorama ou par look. Choisissez la couleur et la taille qui vous correspond puis ajoutez les articles à votre sac. Cliquez sur le sac pour accéder à la validation de la commande et suivez les étapes en vous identifiant.

Dois-je avoir un compte client pour commander ?

Pour commander sur apc.fr, il est nécessaire de créer un compte client, qui vous permettra de conserver vos informations de livraison et facturation lors d’une commande ultérieure et de procéder à un retour éventuel.

Puis-je avoir un paquet cadeau ?

Si vous souhaitez offrir un produit A.P.C., nous vous fournirons une pochette cadeau et un sticker pour la fermer. Ce service gratuit vous est proposé à la fin de votre commande.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Nous vous invitons à contacter au plus vite le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Comment savoir si ma commande est validée ?

Votre commande est validée à réception d’un email de confirmation de commande. Vous pouvez également consulter le statut de votre commande dans la rubrique « mes commandes » après vous être connecté à votre compte client.

En combien de temps ma commande est-elle préparée ?

Toutes les commandes validées par nos services du lundi au vendredi avant 11h sont traitées et expédiées le jour-même. Une commande passée un samedi, dimanche ou jour férié sera validée, traitée et expédiée le jour ouvré suivant. Les commandes validées par nos services après 11h seront traitées et expédiées le jour ouvré suivant.

Comment consulter le statut de ma commande ?

pour consulter le statut de votre commande, identifiez-vous en cliquant sur « mes commandes », où vous pourrez visualiser toutes vos commandes et leur avancement. les différents états de votre commande sont : - « en cours de validation » : votre commande est en attente de validation par le service clients A.P.C. - « validé » : votre commande est bien prise en compte par A.P.C. - « en cours de préparation » : votre commande est traitée par le service logistique. - « expédié » : votre commande a été prise en compte par le transporteur. - « livré » : votre commande a été livrée à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée.

Je n’arrive pas à passer ma commande, que faire ?

Nous vous invitons à contacter le service client A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Un produit n’est pas disponible, que signifient les différents états ?

Lorsqu’un produit n’est pas disponible, il existe trois possibilités : - Épuisé : le produit est en rupture de stock définitivement et ne sera pas réassorti. - Indisponible : le produit est en attente de réassort.  

Je réside hors de l’UE, quelles taxes dois-je payer ?

Pous nos envois en dehors de l’UE (Allemagne, Lettonie, Autriche, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Bulgarie, Malte, Chypre, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Portugal, Estonie, République tchèque, Finlande, Roumanie, France, Royaume-Uni, Grèce, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Irlande, Suède, Italie) et Suisse et Norvège sont expédiés Hors Taxes. Les taxes sont à payer à la réception du colis selon les lois en vigueur dans le pays de destination. La détaxe s’applique uniquement aux produits achetés en magasin et transportés par le client, elle n’est par conséquent pas disponible pour la vente en ligne.

Comment accéder à mes factures ?

Pour consulter vos factures au format PDF, identifiez-vous sur « se connecter », choisissez la commande correspondante dans la rubrique « mes commandes », puis cliquez sur « imprimer votre facture ». Si vous ne parvenez pas à la télécharger, contactez le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Mon paiement

Mon paiement est-il sécurisé ?

Au moment de votre règlement, le symbole du cadenas apparaît et indique que votre connexion est cryptée et sécurisée. Des serveurs d’autorisation sont alors consultés, afin de vérifier ces données et éviter les abus et les fraudes. La technologie de cryptage SSL permet de garantir la sécurité des informations que vous fournissez lors de la transaction bancaire.

Quels sont les moyens et conditions de paiement ?

Toutes les transactions sur le site apc.fr sont effectuées en Euros. nous acceptons comme moyen de paiement les cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard, American Express ainsi que Paypal.    

Mon paiement a été refusé, pourquoi ?

Lors de la validation de commande, une pré-autorisation est demandée à votre banque. en cas d’avis défavorable, nous refusons votre commande et ne procédons pas au traitement de celle-ci. Pour plus d’informations, contactez le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Ma livraison

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons l’ensemble des pays du monde, à l’exception de l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada)  du Japon et de a Corée du Sud. Pour commander depuis ces pays, merci de vous connecter sur les sites dédiés. Pour les Etats-Unis et le Canada, cliquez ici. pour le Japon, cliquez ici, pour la Corée du Sud cliquez ici. Tous nos envois à destination de l’Union Européenne (Allemagne, Lettonie, Autriche, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Bulgarie, Malte, Chypre, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Portugal, Estonie, République tchèque, Finlande, Roumanie, France, Royaume-Uni, Grèce, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Irlande, Suède, Italie) sont Toutes Taxes Comprises (TTC) selon le taux de Taxe sur Valeur Ajoutée en vigueur sur le territoire français. Tous nos envois en dehors de l’Union Européenne y compris Suisse et Norvège sont expédiés Hors Taxes (HT). Les taxes sont à payer à la réception du colis selon les lois en vigueur dans le pays de destination.

Quels transporteurs utilisez-vous ?

Pour la France, A.P.C. vous propose trois modes de livraison : livraison via UPS, livraison via Chrono Europe et livraison en Relais Colis. La livraison via UPS est effectuée du lundi au vendredi entre 8h et 18h. Un avis de passage est déposé en cas d’absence du destinataire. Après 3 tentatives de livraison et de dépôt d’avis de passage, le colis est mis en instance chez UPS pendant 7 jours. Le colis est uniquement remis en main propre contre signature. La livraison par Chrono, Europe s’effectue du lundi au vendredi entre 8h et 18h. Un avis de passage est déposé en cas d’absence du destinataire indiquant l’heure et la date de la 2ème tentative qui sera par défaut le lendemain du 1er passage. En cas de nouvel échec le colis est mis en instance chez Chrono Europe  pendant 14 jours. Il sera possible de contacter Chrono Europe pour planifier une seconde livraison (N° de téléphone sur l’avis de passage). Le réseau Relais Colis est constitué de plus de 4200 commerces de proximité (pressings, librairies, épiceries,…) partout en France. Vos articles seront livrés en 24 à 72H maximum, du mardi au samedi (hors jours fériés) entre 9h et 15h. À la réception de votre commande par le commerçant du réseau de Relais Colis, vous recevez un e-mail ou un sms vous informant de la disponibilité de votre colis. Vous disposez ensuite d’un délai maximum de 10 jours ouvrés pour le retirer.

Quels sont les délais et coûts de livraison ?

Les coûts de livraison sont forfaitaires et définis comme suit :

France et Monaco :
    - Livraison UPS : 15€
    - Livraison Chrono Europe : 7€
    - Livraison Relais Colis : 4,50€
    - Délai : 2 à 3 jours ouvrés Pour toute commande supérieure ou égale à 500 euros TTC, la livraison vous est offerte.

Comment puis-je suivre la livraison de mon colis ?

Dans votre compte, cliquez sur « mes commandes ». Vous pourrez consulter le statut de vos commandes. Un lien vers le site UPS vous permettra de suivre la livraison de votre colis. À l’expédition de votre commande, vous recevrez un email avec le numéro de suivi et un lien vers le site du transporteur.

Puis-je être livré en boutique ?

Il n’est pas possible de faire livrer votre colis dans une boutique.

Livrez-vous les boîtes postales ?

Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de livrer les boîtes postales.

Puis-je me faire livrer à une adresse différente de celle de la facturation ?

La rubrique « mes adresses » dans « votre compte » vous permet d’enregistrer jusqu’à 7 adresses de livraison différentes.

Est-il possible de changer mon adresse de livraison après validation de ma commande ?

Une fois votre commande validée, si vous souhaitez changer l’adresse de livraison, contactez rapidement le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici. Nous ne pouvons pas vous garantir que votre demande pourra être prise en compte.

Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais prévus, nous vous invitons à consulter le statut de votre commande et le suivi de livraison, rubrique « mes commandes » après vous être identifié. En cas de problème, contactez le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Mon colis est arrivé endommagé, que faire ?

Si vous constatez que le colis est endommagé à la livraison, nous vous conseillons de le mentionner sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature et de contacter UPS. Nous vous invitons ensuite à contacter le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Il manque un article dans mon colis, que faire ?

Nous vous invitons à contacter rapidement le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

J’ai reçu un article défectueux, que faire ?

Nous vous invitons à contacter rapidement le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Mes échanges

Dans quelles conditions puis-je échanger un article ?

L’échange en ligne est disponible pour toute commande passée via le site Internet.

L’échange n’est possible que pour une couleur et/ou une taille différente pour le même article. Il ne vous est pas possible d’échanger votre article contre un article de référence différente.

Pour des raisons d’hygiène, il n’est pas possible d’échanger les articles de lingerie.

Un même article ne peut être échangé qu’une seule fois. Si après avoir procédé à l’échange, le nouvel article ne convenait toujours pas, votre commande serait alors remboursée à hauteur du montant correspondant à votre article initial.

Le site Internet et les boutiques fonctionnant indépendamment, il n’est pas possible de procéder à l’échange d’un article acheté sur le site Internet en boutique et réciproquement.

Si l’article a été acheté sur le site Internet, l’échange doit se faire via le site Internet.

Je souhaite échanger un article, que faire ?

A réception de l’article, si ce dernier ne vous convient pas, vous devez effectuer une demande d’échange en ligne dans les 14 jours suivants la réception de votre commande. Pour ce faire, connectez-vous à la rubrique « Votre compte », accédez à la commande concernée et suivez le processus :

  • Faites une demande d’autorisation d’échange en choisissant le ou les articles à échanger, les souhaits d’échange (taille et/ou couleur souhaitée) ainsi que vos éventuels commentaires ;
  • Imprimez et renseignez le bon de retour accessible sur votre espace ;
  • Préparez les articles à échanger, dans leur conditionnement et leur emballage d’origine.

Une fois votre demande d’échange acceptée par le service clients A.P.C., vous recevez par e-mail une étiquette colissimo prépayée vous permettant de retourner les articles ne convenant pas.

Le colis pourra être déposé dans un bureau de Poste ou dans un relais Colissimo.

Vous devez retourner les articles à échanger dans les 14 jours suivants votre demande d’autorisation d’échange à l’adresse suivante :

A.P.C.

CROSSLOG

104 Rue Denis Papin

77550 MOISSY CRAMAYEL

FRANCE 

Si les conditions de retour sont respectées et si l’article souhaité en échange est disponible, A.P.C. se charge d’enregistrer la commande correspondant à l’échange et le nouvel article sera expédié à l’adresse de livraison renseignée sur la commande initiale.

Vous recevrez alors un email vous informant du statut de la commande d’échange.

Si l’article souhaité n’est plus disponible, A.P.C. vous remboursera du montant de l’article initial au jour de la réception de l’article retourné et à condition que ce dernier respecte les conditions susvisées.

Si, après l’échange, l’article échangé ne vous convient toujours pas, A.P.C. vous remboursera du montant de l’article initial, au jour de la réception de l’article retourné et à condition que ce dernier respecte les conditions susvisées.

Dans quel délai puis-je échanger mon article ?

Le délai maximal pour effectuer votre demande d’autorisation d’échange en ligne est de 14 jours à compter de la date de réception de la commande initiale.

Vous disposez ensuite de 14 jours à compter de la date de votre demande d’échange pour nous retourner l’article que vous souhaitez échanger.

Les frais d’échange et de réexpédition sont-ils à ma charge ?

Nous prenons en charge les frais de retour et de réexpédition des articles si ces derniers respectent les délais susvisés.

Mon échange a été refusé, pourquoi ?

Votre échange peut avoir été refusé pour quatre motifs :

  1. Demande d’échange hors délais (au-delà des 14 jours à compter de la réception de votre commande initiale) ;
  2. Article souhaité pour échange non disponible ;
  3. Retour de l’article à échanger hors délai (au-delà des 14 jours à compter de la date de votre demande d’échange en ligne) ;
  4. Retour de l’article à échanger non conforme.

Les articles qui n’auront pas été renvoyés dans leur conditionnement et/ou leur état d’origine et/ou qui auront été portés, salis, abîmés et/ou lavés ne sont pas repris.

Si vous décidez toutefois de retourner des articles qui ne sont pas en état d’être vendus, A.P.C. ne procèdera pas au remboursement et les articles litigieux vous seront renvoyés à l’adresse de livraison figurant sur le bon de commande initiale.

Contactez le service clients A.P.C. au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici [insérer lien hypertexte] pour plus d’information.

[Ces paragraphes n’ont pas été intégrés]

Mes retours

Dans quelles conditions puis-je vous retourner un article ?

Les produits doivent nous être retournés dans leur état et emballage d’origine. Les produits incomplets, abîmés, portés ou salis ne seront pas repris. Pour des raisons d’hygiène, il n’est pas possible de retourner les articles de lingerie.

Je souhaite vous retourner un article, que faire ?

Pour retourner un article, vous devez au préalable en faire la demande. Connectez-vous à votre compte, accédez à la commande concernée et suivez le processus :
- Faites une demande d’autorisation de retour en choisissant le ou les articles à retourner, la raison du retour et vos commentaires
  éventuels
- Imprimez le bon de retour
- Insérez ce bon de retour dans le colis
- Envoyez le colis à l’adresse indiquée sur le bon de retour.

Une fois la demande de retour acceptée par le service clients A.P.C., vous recevrez par e-mail une étiquette UPS pré-payée. Les frais de retour sont offerts par A.P.C. Si vous souhaitez procéder à un échange, il sera nécessaire de demander un remboursement et de passer une nouvelle commande.

Quel est le délai pour renvoyer des articles ?

Le délai maximal est de 15 jours ouvrables suivant la date de livraison de votre commande. Conformément à la Loi Châtel, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours pour nous retourner votre commande. Les articles retournés seront remboursés ainsi que les frais de port initiaux. Au-delà de ces 7 jours, A.P.C. prend en charge les frais de retour, seuls les articles retournés vous seront remboursés au prix d'achat. Par ailleurs, le nouvel article L.121-20-1 du code de la consommation dispose que lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

PERIODES DE SOLDES ET VENTES PRIVEES
Le délai maximal est de 7 jours ouvrables suivant la date de livraison de votre commande. Conformément à la Loi Châtel, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours pour nous retourner votre commande. Les articles retournés seront remboursés ainsi que les frais de port initiaux. Au-delà de ces 7 jours, A.P.C. prend en charge les frais de retour, seuls les articles retournés vous seront remboursés au prix d'achat. Par ailleurs, le nouvel article L.121-20-1 du code de la consommation dispose que lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

Dois-je utiliser un transporteur particulier pour renvoyer les produits ?

Si la demande de retour est effectuée dans les 15 jours suivant la livraison du colis, A.P.C. vous propose les frais de retour gratuits. Une fois la demande réalisée sur le site Internet, vous recevrez par email une étiquette UPS pré-payée à coller sur votre colis, une étiquette A.P.C. et un bon de retour à imprimer directement sur le site et à insérer dans votre colis.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

A.P.C. prend en charge les frais de retour si ce dernier est effectué dans les 15 jours suivant la livraison de votre commande A.P.C.

En cas de remboursement, quand sera-t-il effectué ?

Après réception et validation de votre colis retour, le remboursement sera effectué dans les 15 jours ouvrables, et vous recevrez un email de confirmation de remboursement.

Comment savoir si vous avez bien reçu mon colis ?

Afin de connaître le statut de votre retour, contactez le service clients A.P.C. par téléphone au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Mon retour a été refusé, pourquoi ?

Votre retour peut avoir été refusé pour deux motifs :

- Retour hors délai (au-delà des 15 jours ouvrables)
- Retour non conforme puisque les produits doivent nous être retournés dans leur état et emballage d’origine.

Les produits incomplets, abîmés, portés ou salis ne sont pas repris. Contactez le service clients A.P.C. au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici pour plus d’informations.

Puis-je retourner un article acheté en ligne dans une boutique et vice-versa ?

Les boutiques et le site web fonctionnant indépendamment, il n’est pas possible de retourner un article qui n’a pas été acheté dans le même réseau.

 

 

 

Nos produits

Je suis à la recherche d’un produit qui n’est pas présenté sur le site ?

Le site présente la collection actuelle ainsi que les collaborations en cours. Si vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez, nous vous invitons à contacter le service clients A.P.C. au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Un produit n’est plus disponible sur le site, pouvez-vous m’indiquer un point de vente où le trouver ?

Contactez le service clients A.P.C. au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Comment obtenir plus d’informations sur un produit ?

Vous trouverez les informations principales dans la fiche article (description, composition, entretien…). Vous pouvez également consulter notre tableau d’équivalences de tailles qui est actif sur chacune des fiches articles. Pour obtenir des informations supplémentaires sur un produit, contactez le service clients A.P.C. au 01 53 63 43 79 ou en cliquant ici.

Où puis-je trouver vos anciennes collections ?

Nos anciennes collections sont disponibles un an plus tard au :

    SURPLUS A.P.C.
    20 rue Andre del Sarte
    75018 PARIS
    Tel : +33 1 42 62 10 88
    Lundi au samedi 12h00 19h30

Service clients

Comment contacter le service clients A.P.C. ?

Par mail en utilisant la rubrique contact ou par téléphone au 01 53 63 43 79, de 9h à 18h du lundi au jeudi, et de 9h à 16h30 le vendredi.

Comment puis-je vous adresser une réclamation ?

Contactez le service clients A.P.C. en mentionnant tous les éléments nécessaires pour que votre demande soit traitée le plus rapidement possible.

A propos d'A.P.C.

Que faire si ma réclamation reste sans réponse ?

Sans réponse de la part du service clients A.P.C. dans un délai de 2 mois, vous avez la possibilité de saisir gratuitement un médiateur du différend qui vous oppose à A.P.C.

Vous pouvez contacter le médiateur à l’adresse suivante :
A.P.C.
Marie Amalou
10 rue Cassette
75006 Paris
France

Vous trouverez plus de renseignements sur le processus de médiation sur la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) entre consommateurs et professionnels en cliquant ici.

Comment trouver les coordonnées d’un point de vente ?

Vous trouverez les coordonnées de nos points de vente dans la rubrique « magasins » du site.

Où puis-je trouver des informations sur la marque A.P.C. ?

Vous pourrez être informé des dernières actualités A.P.C. en vous inscrivant à la newsletter A.P.C. ou en consultant apcjournal.fr.

Je souhaiterais trouver un emploi chez A.P.C.

Vous pouvez envoyer votre candidature, accompagnée d’un Curriculum Vitae et d’une lettre de motivation à cette adresse : apply@apc.fr

Je suis détaillant, je souhaiterais vendre la collection A.P.C.

Nous vous invitons à contacter le département commercial en cliquant ici.