Louis W.

Louis W.

La collection Louis W. pour A.P.C. Printemps Été 2016 est inspirée par la culture du sport exaltée dans les écoles privées anglaises, et popularisée par des films comme Brideshead Revisited ou Maurice. Louis Wong s’est inspiré de l’esthétique du sport pour créer une allure très contemporaine. En ce sens, le titre de la collection, The Club Kids Society, renvoie aussi bien aux clubs sportifs qu’aux nightclubs, où le sportswear est incontournable. Le bomber Tim, en satin de coton bleu marine associé à des bords-côtes finement rayés, rappelle les uniformes de baseball, tandis que le bomber Walter, en denim délavé, apporte un esprit nautique à la collection. Le blouson Lawrence, avec son étoffe à petits carreaux, et le bomber Brett, avec son tissu de coton-laine rayé, tirent tous deux leur origine de l’ancien vestiaire du sport. Cette collection voit aussi l’introduction de la maille pour la deuxième fois chez Louis W. pour A.P.C., avec deux pulls à torsades, inspirés par les tenues de cricket. Comme pour chaque saison, des visuels font écho à la collection. La campagne a été photographiée par Bruno Staub au Nord de l’état de New York, avec Devon Mastro pour mannequin, qui a adopté une allure sportive en utilisant son propre équipement de baseball, associé aux pièces Louis W. L’atmosphère naturelle de campagne et de lac renforce la thématique de sport d’équipe, expression intemporelle de jeunesse et de vitalité. Photographe : Bruno Staub / Mannequin : Devon Mastro

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